Journal d'une épouse de schizophrène etc...

Stabilisé

Bon aller on s’y remets après 2 ans d’absence sur JI. Ce soir - ou plutôt cette nuit - j’avais envie d’écrire. Peut être ce sera long, peut être ce sera court, je n' en sais rien.

On va dire que depuis 2 ans, mon mari à eue des hauts, mais aussi des bas, mais globalement, il va beaucoup mieux, on peux dire que sa maladie s’est stabilisé.
Nous sommes en période des fêtes, pour lui, c’est pas la bonne période. Il se sent anxieux et un peu stresser malgré ma présence durant ses vacances de Noel.

Nous avons fêter le 24 et le 25 décembre avec sa famille, - presque - au grand complet. Il a manqué son jumeau, sa femme et ses 3 enfants pour compléter le tableau. Nous étions 8 le 24 et 23 le 25, lorsque tout le monde est présent, ça fait 30 personnes ! ! ( il manquait également le compagnon de l’une de les nièces, grippé ). J’aime sa grande et belle famille !! ! Là bas, pas de critique, pas de dispute, rien que de l’amour, du respect, du calme, de la sérénité, des rires et des jeux. Une famille zen. Je peux vous dire que ça me change de mon ex belle famille, ça fait un sacré contraste, y' a pas photo. J’en suis très heureuse d’en faire partie.

Sinon, notre famille s’est agrandis.. de 2 autres chats, aujourd’hui âgée de 2 ans 1/2 et 1 an 1/2, toutes 2 des femelles.
Le plus câlin, c’est mon chat, Rembrandt. Il vient certain soir m’attendre au pieds du lit en attendant que je vienne me coucher. Une fois couchée et bien installée, il vient se blottir dans mes bras pour une bonne séance de ronronthérapie qui fonctionne à merveilles sur moi puisque ça m’endors. Mon chat est une berceuse à lui tout seul.
C’est le seul qui comprends le mieux ce qu’ont lui dit ( les autres aussi mais de manière différentes ) et c’est également le seul à qui je peux faire des bisous sur sa tête sans qu’il s’en aille.
Nous avons aussi notre petite femelle qui sait très bien se faire comprendre en miaulant ou en faisant des semblant de paroles humaines. Elle est vraiment marrante à voir et à entendre.
Puis nous avons celle du milieu qui aime grignoter toutes les choses en métal qui lui passe sous la dent… aller savoir pourquoi ...

Après, je pourrais vous parlez de mon taff mais j’en aurais pour la nuit, alors on va dire… une autre fois… peut être ... si je passe dans le coin…

Cela m’a fait plaisir d’écrire un peu en cette nuit d’avant veille de la Saint Sylvestre.

Joyeuse fête !! !

Mabelle