Journal d'une épouse de schizophrène etc...

2 jours...

Il est presque 22h, la Tv est en mode, pause, tout est calme et le chat est coucher sur le meuble en construction.
On peux dire que 2 journées sont passées, mais pas encore les 3 nuits, celle ci sera pour dans pas longtemps. J’avais envie d' écrire après son appel du soir ( non c’est moi qui l’est appeler en faites ).

Ma cadette à pris le bus de 16h45 pour arrivée au foyer à 18h05. Le trajet du bus pour la gare est le terminus, en faites, elle fait toute la ligne, mais heureusement, en 15 min environ, nous y sommes. Lorsque je vivais dans mon ancienne ville ( où j’y suis restée 19 ans ), nous étions à 10 min de la gare, à pieds, c’était tellement pratique !! ! De plus, nous étions à pas du Centre Commerciale, une aubaine pour les promenades du samedi après midi, mais le désespoir pour ma carte bleue qui criait au rouge. La tentation était grande. Dorénavant, nous avons le minimum à proximité ( carrefour market, 2 boulangeries, 1 librairies de quartier, une agence immobilière ( s’est on jamais ), plusieurs restaurants ( kebab, japonais et 2 Italiens -tenus par des Marocains-)une pharmacie et une agence Postale. Sans compter la maison de quartier, la bibliothèque, une immense salle des fêtes réserver très souvent pour le personnel de la ville ( j’en sais quelque chose ), à l’occasion des divers fête tel que l’arbre de Noêl ou autre fêtes organiser.

Enfin bref. Journée pépère avec ma fille devant la Tv et instant imprimante et plastifiante d’images Manga pour décorer sa chambre. Tiens en parlant de ça justement, elle vient tout juste de m’envoyer la photo de son mur décorer sur Snapchat. Elle me demande si elle pourra en refaire la prochaine fois. Ma fille, cette rigolote ....

Demain matin, rendez vous à Clamart pour 10h, mon ex mari devait y être pour 9h, mon rendez vous est juste après lui. Je vais peut être le croiser, ça serait rigolo. A mon retour, mon père et ma sœur ne devrait pas tarder à arriver, ils reviennent m’aider ( enfin surtout mon père) à finir le meuble du salon. Après, fini les cartons, enfin !! ! J’en ai assez de les voir, depuis presque 2 mois qu’ils sont là.. pfiou !! !

Demain après midi, c’est la cérémonie de répartition des cendres de mon beau père à Etsbyn ( prononcer Itsbune ), au Nord de la Suède, à l’endroit où il est né. Moment d’émotion pour mon époux et sa famille… J’aurais une pensée pour lui ...

Mardi matin, mon beau frère et mon mari vont rendre visite au notaire Suédois au sujet de la succession qui aurait dû être faite depuis déjà 1 mois. Que ce soit son épouse ( la seconde femme de feu mon beau père ) ou K. et E. , personne n’a rien reçu, ce qui n’est pas normal. Peut être problème administratif ? Mais en Suède, c’est étonnant, normalement, ce genre de chose n’arrive jamais car là bas, c’est pas comme en France et ses multiples paperasse, en Suède, c’est tout simple : un dossier de 2, 4 ou 10 pages ici, équivaut à une seule là bas. Tout est simplifier. Tout est droit. Tout est propre. Tout est bon.

Mon mari et moi aimerions vivre là bas mais ... le ferions nous ? Peut être ... ou pas ...

Mabelle